Escalade

Toutes les formes d’escalade (sauf la compétition ) sont pratiquées par les nombreux grimpeurs du CAF de Tarbes : initiation et entraînement en SAE (Site Artificiel d’Escalade), escalade en sites sportifs équipés, escalade en grandes voies équipées ou semi-équipées, terrain d’aventure.

Le CAF de Tarbes fait fonctionner toute l’année (hors vacances d’été)

- Quatre créneaux de SAE au mur d’escalade du STAPS, Zone Bastillac, le lundi de 19 à 22h, le mardi de 19h à 22h, le jeudi de 19h à 22h et le Samedi après-midi à la saison pluvieuse de 14h à 17h.  Ouvert aux adhérents, moyennant une participation à la location du mur , 10 euros par séance ou 95 euros d’abonnement annuel, 150 euros par famille à partir de deux membres (tarifs 2019/2020,  encore une augmentation dûe à la forte augmentation du prix de la location du mur du staps).
Pour vous inscrire prenez la licence puis venez directement au STAPS.

- des séances de falaise tous niveaux (débutants bienvenus) le Samedi , -midi au printemps et à l’automne (Septembre-Octobre, Mars-Avril-Mai-Juin )  Séances gratuites pour les adhérents. Pour vous inscrire prenez contact avec l’encadrant soit à la permanence du Vendredi, soit par téléphone. Rendez-vous à 13h30 au CAF le Samedi

- des formations, « Vers l’autonomie en grandes voies équipées », « Perfectionnement escalade », « Sécurité rocher ». Annoncées sur le site. Encadrement professionnel (moniteur BE d’escalade ) ou bénévole ( initiateurs escalade FFCAM )

- des sorties à la journée, Samedi, Dimanche ou en semaine, falaise ou grandes voies, gratuites pour les adhérents. Différents niveaux. Pour vous inscrire prenez contact avec l’encadrant soit à la permanence du Vendredi, soit par téléphone. Pour les sorties grandes voies une expérience préalable en falaise et une expérience des manips en voies de plusieurs longueurs est nécessaire. Cette expérience peut s’acquérir dans les stages «  Vers l’autonomie en grandes voies équipées » et « Sécurité rocher »

-des week-ends et des séjours

L’accent est mis sur la sécurité et l’acquisition de l’autonomie, dans une ambiance de partage

STAPS :
Créneaux SAE lundi, mardi et jeudi de 19h à 22H, et samedi de 14h à 17h.
Jusqu'à Toussaint, le créneau du Samedi sera fonction de la météo, STAPS ou falaise Se tenir informé par le biais du site ou du répondeur, qui sont mis à jour après la permanence du Vendredi vers 20h30.

Dans l'agenda:  Niveaux de sorties en escalade
Sortie tous niveaux : une montagne
Sortie 5b/5c : deux montagnes
Sortie 5c/6a : trois montagnes