Carnet de route

VTT ACCOUS

Le 07/09/2017 par marie-noelle tufnell

Seconde  sortie délocalisée de la semaine, sur le versant opposé cette fois, et la vallée d’Aspe toujours aussi belle !!

Parcours exigeant niveau physique et technique : autant dire que Romain a largement eu le temps de nous attraper dans son viseur et même de ramasser des champignons en nous attendant !!

Nous sommes partis d’ACCOUS et sommes montés par la piste forestière de Bergout que nous avons abandonnée pour atteindre le versant d’en face après une traversée plutôt sauvage, dans les broussailles ; sortis de ce fichu bois nous avons profité d’une longue descente sur quelques 6 kms empruntant des singles en balcon sur des pentes escarpées avec de magnifiques panoramas et ensuite en sous bois. La traversée d’un troupeau d’une cinquantaine de chèvres fut la dernière épreuve de cette première moitié du parcours ; on a compris ce qu’irrespirable veut dire !

Nous avons ensuite emprunté une petite route bien raide en direction d’ Aydius jusqu’à la piste qui mène aux Jaupins ; après la descente sur BEDOUS nous avons rejoint notre point de départ par des sentiers sur prairies.   

Photos Romain DELCROS

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda