Carnets de route

Groupe ados: WE apprentissage technique

Spécial Jeunes
Samedi à 13 h 30, nous avons été au mur d'escalade de Tarbes pour nous entraîner car la météo était très incertaine. Après avoir grimpé, nous avons vu comment monter , assurer sur plusieurs longueurs, comment débloquer une personne qui serait tombé et a faire un relais. Nous rentrons à la maison, mangeons et nous revoyons comment lire une carte et l'orientation. On teste aussi nos connaissance sur la montagne; flore, faune, grand sportif, matériel d'alpinisme, etc. Nous allons dormir pour être en forme le lendemain .
Dimanche matin, nous partons au col d'Ech pour mettre en pratique la montée à 3 ou à deux, la descente en rappel. Nous nous entraînons aussi à placer des coinceurs, à confectionner un relais. La mâtinée est finie et place à la course d’orientation à Hautacam. Nous cherchons les balises pendant plus d'une heure par équipes de deux et le temps est équivalent entre tous.
Fin du weekend: on rentre chez nous après se weekend sportif!

14/05/2017 - Gael Viala

• Le groupe au complet
  • au col d'Ech
  • Course d'orientation à Hautacam