Interclub Ainsa

Sortie :  Interclub du 13/06/2015

Le 13/06/2015 par Colette Amaré

13 et 14 juin 2015: interclub en Aragon secteur Ainsa

les 13 et 14 juin, le séjour inter-clubs organisé par le CAF de TARBES a connu pour sa cinquième édition, un franc succès. Nous étions 47 à nous retrouver pour découvrir et le plus souvent pour retrouver cette région du haut Aragon espagnol à VTT dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle en est le paradis.

Le temps a fait quelques caprices; nous sommes parfois passés entre les gouttes, les nuages ont rarement laissé entrevoir les sommets, mais jamais englouti La Pena Montanesa qui avec le lac de Aïnsa sont nos magnifiques repères naturels. Le soleil, quelques rares fois, nous a rappelé que nous étions bien dans ce décor méditerranéen, mais ce temps a permis aux sportifs de donner leur pleine ampleur, il faudra revenir pour la bronzette.

De Bayonne, de Toulouse, de Pau, de ST Gaudens, nous avons retrouvé les fidèles et quelques nouveaux. Merci de nous encourager. Les jeunes sont venus nombreux et là aussi ça booste pour continuer. Impossible de citer chacun mais une exception pour Jeannot qui avec ses 82 ans nous oblige à avoir la pèche, William, 13 ans qui n'a pas hésité à suivre les experts, Mayliss qui force l'admiration de tous pour son niveau technique et sans doute pas que... Mais chacun, dans une bonne ambiance, a forcé le vélo a donné le meilleur de ses capacités.

Les organisateurs ont choisi d'établir 3 niveaux de difficultés. Des compilations des circuits balisés ont été bidouillés et ainsi en expert ou en niveau facile, chacun a pu se mesurer sur les chemins, bien souvent singles, dans cette nature profonde et merveilleuse. La bonne humeur était au rendez vous même les deux malchanceux ont gardé le sourire, Fred s'en tire avec un doigt foulé (adieux les corrections du Bac) et Hervé, une épaule à réajuster mais attention c'est en s'approvisionnant à la fontaine qu'il a chuté... Il faut toujours garder sa concentration.

Rendez vous pour une prochaine !   Bernard