Carnet de route

Cascade de glace en Oisans

Le 28/02/2016 par Natacha Allayrangue

A tous ceux qui depuis le début de l'hiver traquent en vain les glaçons de Bielsa, à tous ceux qui partent avec les piolets pour grimper à Suberpène, à tous ceux qui restent chez eux parce qu'ils n'y croient plus, nous pouvons annoncer la nouvelle: dans les lointaines montagnes de l'Est, "Elle" existe encore.

Nous avons trouvé au fond des vallons du Briançonnais cinq jours de bonheur de glaciéristes: classique et accueillante dans les "Y" de Ceillac, saisie juste avant la pluie dans "Champ Pelbaud" au Fournel, raide à souhait dans les lignes de Cervières, longue et belle ballade dans "La colère du Ciel" à la Grave, technique dans "Profession homme" au Val d'Escreins, la glace était là .

Nous ( Cathy, Jean-Louis, Fabien, Gérard,Natacha, Pascal et Victor) avons coupé le séjour par une belle rando à skis au-dessus de Ceillac.

Nous avons bénéficié d'une météo acceptable, : très chaude pour la saison , bien sûr, mais avec de bons regels nocturnes qui permettaient aux cascades de se reformer, beau temps dans l'ensemble malgré une demi-journée de déluge et un jour de brouillard et de petite neige. L'activité cascade de glace malgré les aléas de ce drôle d'hiver n'est pas encore tout à fait enterrée, la prochaine sortie au Deuxième étage du Cirque de Gavarnie  étant la preuve de sa vitalité au CAF de Tarbes !







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda