Carnet de route

Week-end au plateau du Cayan

Sortie :  Week-end en vallée du Marcadau du 12/03/2016

Le 12/03/2016 par Colette Amaré

Week-end au plateau du Cayan  « Raquette et Ski »

Enfin un week-end aux conditions hivernales ! On commencera par l'inconditionnel petit vent glacial du lever du jour, qui offre toujours en prime « son petit onglet ».Mais nos 13 randonneurs vont très vite l'oublier pour ressentir cette singulière ambiance de solitude que procure la grandeur des lieux. Sous un limpide ciel bleu, ils déambuleront gaiement, le paysage immaculé scintille à leur passage. A nous en mettre « plein les yeux » comme dit l'un d'eux ! En effet, le pétillant manteau neigeux laissera place, la nuit venue au scintillant ciel étoilé. Dans le confortable refuge du Clot on trouvera gîte et couvert, que voulez-vous de plus pour passer un week-end ressourçant !

Samedi, nous avons pris la direction du refuge du Marcadau, les skieurs sont allés jusqu'au lac d'Opale tandis que les raquettes se sont arrêtées 150 mètres en contre-bas. Descente commune, skis et raquettes où nous avons labourés avec joie et fouge les belles pales vierges de toute trace … un magnifique mais long parcours pour ce premier jour !

Dimanche, tous en partance pour le lac Gaube, la plupart remonteront la vallée de Gaube en direction du Refuge des Oulettes, mais le risque de coulées étant encore présent, nous ferons demi-tour à une heure raisonnable pour faire la pause casse-croûte à l'Hotellerie de Gaube en bordure du lac sur un fond de Vignemale !

Que de bons moments de partage, prochain rendez-vous le circuit dans le Néouvielle et que la neige y soit bonne !

 

Photos ici : Stéphanie, Bruno, Pascal.

Encadrement skieurs : Eric

Encadrement raquettes : Colette







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda