Le Tucou: ça pique et ça mouille!

Le 16/04/2016 par Gerardin Eric

Le rendez-vous était pris depuis 6 mois: le CAF de Bagnères nous avait invité sur ses terres. A la falaise du Tucou qu'il nettoie, débrousaille, rééquipe et crée des voies depuis 3 ans. La vue y est magnifique et le caillou tout neuf.

Nos chers petits anges avaient peur pour leurs mimines et nous avons entendu: le rocher fait mal au mains! Entre du beau caillou et du rocher bien patiné ou des prises multicolores bien encrassées, notre choix est clair ou nous n'avons pas les mêmes références ...

Rapidement, il y eu un avertissement météo: le vent s'est levé et quelques gouttes n'ont pas réussies à mouiller le rocher. Les Bagnérais, présents depuis le matin, commencèrent à plier leurs affaires. Pour nous, à peine échauffés, il n'en fut pas question!!! Nous étions bien là pour grimper.

Ce n'est que vers 17h que nous dûmes nous rendre à l'évidence: le mauvais temps (annoncé par Météo France) arrivait à l'heure bien précise. Encore une fois, nous sommes rentrés à la voiture bien trempés. Mais quand on aime, ce n'est pas important!