Stage initiateurs TA à Villanova de Meia

Le 21/06/2016 par Natacha Allayrangue

Pour ce deuxiéme et dernier WE du stage d'initiateurs TA organisé par le comité régional Midi-Pyrénées avec le guide Hubert Dedieu et Julien Lacrampe et Natacha en tant qu'encadrants bénévoles, auquel participaient Remy et Facundo du CAF de Tarbe s ainsi que11 autres stagiaires des CAF de Bayonne, Toulouse, Rodez et Lourdes , nous avons été à Villanova de Meia.

Une première journée sur les voies d'artif du Pilar del Segre a permis à chacun de poser friends et pitons pour progresser sur les étriers dans d'impressionnants surplombs. Le Dimanche était dévolu au terrain d'aventure. Nous avons parcouru de belles voies sur la Roca dels Arcs ( Camel V, Navarro V, Buenas vibrationes 6a, Joan Freixenet 6c+) et Mi primer amor 6a A1 au Pilar del Segre.

Bravo à Facundo qui a obtenu le diplôme d'initiateur TA et qui rejoint donc l'équipe d'encadrants escalade alpinisme du CAF de Tarbes, et à Remy qui a obtenu l'UV1.