Entretien au refuge RUSSEL

Le 29/06/2016 par François Franco et Christian Pécantet

Une visite de début de saison estivale a été organisée au refuge Russel ce mercredi à l’initiative de François et Christian. Une bonne douzaine de bénévoles s’est rendue au-dessus de la Fruitière avec tout l’équipement nécessaire pour une journée de travail.

L’objectif principal était de vérifier l’approvisionnement en eau du refuge à la suite de l’intervention téléphonique d’un particulier.

Par ailleurs, Paul et Francis se sont partagé le portage du roto fil, afin de dégager les alentours du refuge et son accès. Nadine nous a démontré sa dextérité dans le maniement de cet outil. Vérification faite, l’eau s’écoule normalement. Quelques menus travaux seront au menu d’une prochaine montée.

Après avoir bien refermé portes et volets, nous sommes redescendus et passés sous la mer de nuages, dans l’obscurité d’un brouillard très dense.

Texte/Photos Caty, Yannick