Carnet de route

Roc'n'Girls à l'Ossau

Le 21/08/2016 par Natacha Allayrangue

Après le succès de l'équipée à Panticosa, les Roc'n'girls, Anne, Chris, Colette, Cathy, Virginie, accompagnées par Christophe et Natacha, s'étaient donné rendez-vous en cette fin d'été pour un WE dont le programme avoué était le rocher terrain d'aventure, complété par un programme de partages et papotages montagnards elargis.

Nous avions choisi l'Ossau pour nos retrouvailles, en nous joignant à la sortie de Victor qui regroupait pour une visite au temple du terrain d'aventure des grimpeurs expérimentés du CAF de Tarbes.

La journée du Samedi a été compliquée. Le rendez-vous s'est fait sous la pluie battante, et la voie envisagée à l'Aiguille du Pourtalet était trempée. Nous avons donc franchi le col et continué notre chemin vers le sud. Le dièdre de Hoz de Jaca étant bien raide, nous avons en vain cherché la falaise de la Pena de Bubon, introuvable sans un topo précis, mettant à rude épreuve la patience de conducteurs des voitures Bruno et Virginie,( merci à eux !). Et nous sommes finalement retournées à nos premières amours, les couennes du refuge Casa de Piedra à Panticosa, pour une bonne séance d'escalade granite. Puis nous avons retrouvé les nuages au Pourtalet et fait les sacs pour monter à Pombie dans le brouillard et sous une pluie fine qui nous a accompagnées pendant toute la montée.

Nous avons retrouvé autour de l'excellent repas du refuge le groupe de Victor et fait projets et cordées pour le lendemain. Cathy et Chris se sont jointes aux cordées qui envisageaient la Voie des Surplombs ( TD-) et Anne  Natacha Bruno suivis de Colette Virginie et Christophe ont fait 2 cordées dans le Contrefort Oriental ( AD ).

Le lendemain le temps était très beau et les mille petite gouttes irisées laissées par la pluie de la veille dans les raides pelouses de l'Ossau ont vite séché.

Nous avons attaqué le programme du WE, Anne a mené la première cordée , cherché l'itinéraire et posé protections et relais, et Colette et Virginie se sont relayées pour conduite la deuxième cordée, bravo les filles !

Nous avons atteint la base du ressaut terminal avant de traverser vers la voie normale et de desescalader les cheminées de celle-ci pour retrouver Pombie et nos camarades de la Voie des Surplombs, tant de choses à nous raconter... Les langues allaient bon train encore pendant la descente et dans les voitures.

Nous nous sommes donnée rendez-vous cet automne au Soum de la Picarre et en Ariège, ça va grimper , à bientôt les filles !







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda