Cap d'Aou

Le 16/10/2016 par Francis Mieybégué

En ce dimanche d’automne, nous sommes 6 motivés pour le Cap d’Aou, de quoi constituer 3 cordées :
-Eric1 et Céline partent dans l’Entrée des Artistes, puis continuent par la Cheminée Laffranque et l’arête de sortie,
-Francis et Marc dans les Cannes de Jeanne,
-Christelle et Eric2 dans l’Eperon Lechêne.
Autant dire qu’on ne s’est pas gêné les uns les autres.
Pour Marc, c’était une 1ère en TA après une séance de révisions, la veille au Tucou, des principales manip’s (relais, rappel et pose de friends).
Au Cap d’Aou, le plus éprouvant, c’est toujours l’approche avec 20 à 30 mn dans un pierrier croulant et mal tracé.
Quant aux voies, elles sont plutôt belles, dans un niveau abordable avec un caillou tout à fait exceptionnel par endroit … mais, il faut le reconnaître, avec beaucoup  de végétation, un équipement vieillissant et pas mal de pierres en équilibre.
Il est conseillé, encore plus que d’habitude, de tester les prises avant de tirer dessus !
Les arêtes de sortie sont faciles et aériennes : que du plaisir !
Descente commode en 2 rappels.
Au final, c’est un site assez peu fréquenté qui mériterait un bon rafraîchissement mais qui constitue toujours un bon terrain de jeux pour les amateurs de TA.

On y reviendra !