Carnet de route

Escapade en Sierra de Guara

Le 03/12/2016 par Natacha Allayrangue

C'est l'hiver, même si c'est un drôle d'hiver plein de soleil par moments. Les journées courtes et le froid matinal en témoignent. Il faisait -5° sur le parking d'Arreau où nous avons retrouvé Karine avant l'aube Samedi. La grande lumière de l'Espagne a achevé de nous réchauffer pendant la marche d'approche vers la paroi secrète de la Prédicatera , belle falaise de conglomérat en tuyaux d'orgue perdue dans les maquis de la Sierra de Guara.

Deux jolies grandes voies de 5 longueurs ( Jabali errante, 6a+/A0 et Esperon Starlux 6a)  très bien équipées, très bon rocher ( merci Francis pour les bons tuyaux ! ) ont occupé notre après-midi, avant q'une jolie ballade avec de belles échappées sur les tours de Vadiello ne nous ramène à la voiture puis au bar de Huesca pour une bière bien méritée.

Nous avons ensuite rallié le refugio El Pajar de Castisabas recommandé par Colette et Francis où nous avons été accueillis comme des rois par les gardiens, feu de cheminée, apéro offert et tous les renseignements sur Vadiello.

La journée du Dimanche était donnée froide et pluvieuse et nous l'avons commencée par une énorme grasse matinée récupératrice ( certains avaient dormi deux heures et demi la veille...) qui nous a permis d'éviter le petit matin frisquet. Et ensuite...il y a un bon Dieu pour les grimpeurs, il pleuvait, certes, la route était même mouillée, mais la faible pluie d'Espagne avait laissé secs les rochers verticaux de Vadiello où nous nous en sommes donné toute la journée sur les couennes du secteur Agulla Mummery, V+ à 6b.

Un WE gagné sur l'hiver pour Karine, Hadrien, Nicolas et Natacha, avec une pensée à tous ceux qui, blessés ou rattrapés par les obligations, n'ont pu nous accompagner







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda