Week-end ariégeois

Le 22/04/2017 par Mieybegue Francis

Peu de grimpeurs motivés par ce week-end en Ariège en concurrence avec les courses de couloirs du projet Mont Blanc ... et avec le 1er tour des présidentielles

4 le samedi (Francis, Claudie, Marc, Samira) pour découvrir ou redécouvrir pour Claudie  le bucolique secteur de Roche Ronde. Nous avons commencé par une jolie voie en 4 longueurs "Pénélope" (5a, 5b+, 5b+, 5c) dont le choix est sans aucun lien avec les élections ! voie sympa à conseiller même si l'équipement est un peu éloigné pour l'initiation en tête ...  puis 2 autres voies équipées dans le même esprit "La ballade de Johnny James" (5b) et "Songe d'une Nuit d'Eté" (5a+, 6a)

3 le dimanche (Christelle, Claudie, Francis) : Christelle nous a amené dans "Bipède Vertical" , une voie exigeante du secteur Pubis - Télégraph Road au Quié de Sinsat (4 longueurs 6a+, 5b, 6a, 6a+) ; j'ai tout grimpé en 2nd et j'ai trouvé les départs assez expos avec un équipement toujours aussi aéré malgré la difficulté ... voie à réserver aux grimpeurs qui ont une bonne marge !

Au final ce fut encore un très bon week-end ; on a entendu pein d'oiseaux mais je ne me risquerai pas à vous dire leurs noms .....:))