On projette Montserrat et on grimpe à Tarascon

Le 01/05/2017 par Natacha Allayrangue

Comment négocier un WE de trois jours avec un Dimanche pluvieux au milieu ?              En faisant confiance aux météorologues et en allant là où il pleut la nuit ! Nous avons donc transformé le WE à Montserrat en WE à Tarascon et bénéficié de trois belles journées d'escalade

Samedi au secteur Pilier des Cathares du roc de Calamès Pascal et Samira ont fait Prélude ( 5b+), Nicolas et Alexandre Rio ( 6a) et Marc et Natacha les Pères tranquilles ( 5c)

Paul , Quentin et Marie-Renée nous ont rejoints le soir au gîte des Cabannes

Dimanche au secteur GR4b+ du Quié de Sinsat Paul et Quentin ont fait l'Amie Serfouette ( 5c) , Nicolas et Samira le Plaisir du Geste ( 6a) , Marie-Renée et Quentin GR 4b+ ( 5b+) et Natacha et Marc Smila ( 5c+) , Pascal allant randonner dans la neige au plateau de Beille  . Puis au secteur Jeanne Nicolas a fait la première longueur de Matafa ( 6b+) et Natacha et Marie -Renée Ainsi soit-elle ( 6a)                                                                              La pluie nous a rattrapés dans la descente du Quié , à 17h44. Elle a pianoté sur les toits du gîte toute la nuit

Lundi la matinée était fraîche, le Quié tout poudré de neige. Nous sommes retournés chercher la chaleur sur la face Sud de Calamès. Marie-Renée Paul et Quentin ont fait les Pères tranquilles ( 5c), Nicolas et Marc le Pilier des Cathares ( 6a) et Alexandre et Natacha ont enchaîné manips de relais et de descente en rappel dans les trois premières longueurs du Pilier des Cathares et dans Rioby pendant que Pascal et Samira faisaient des couennes au secteur Papy.