Entretien du refuge Russel

Le 14/06/2017 par François Franco et Christian Pécantet

Ce sont 11 volontaires qui se sont rassemblés à la Fruitière pour assurer la mission annuelle d’entretien du refuge Russel avant les vacances d’été. Lourdement chargée de matériels encombrants et lourds (roto fil, hérissons), la joyeuse troupe a pris le chemin du refuge.

Un remerciement particulier s’adresse à Catherine, Marie, Monique, et Gérard pour l’acheminement du roto fil.

Arrivées au refuge, les équipes se sont mises immédiatement en œuvre : Nadine au dégagement des abords du refuge ; Guy, Gérard, Christian et Yannick au ramonage de la cheminée ; le reste de l’équipe au nettoyage général et à la préparation du foyer pour les grillades de midi.

Les travaux ont été menés à bien avec célérité : le refuge est propre, ses alentours sont accueillants, l’eau coule.

L’objectif de la coupe de bois est déjà à l’ordre du jour pour l’automne, sous l’impulsion de François.

Une excellente journée à renouveler.

Photos Nadine et François