Petit Pic des Alharisses et Muraille de Cap de Long

Le 05/08/2017 par Colette AMARE

On nous prédit, un week-end orageux, aux cieux capricieux mais notre équipe "les Girls" reste motivée et remplie de belles intentions. On ne va pas se laisser déstabiliser, misons nos derniers atouts !

D’autant que notre instructeur, nous a sélectionné pour ce créneau météo favorable du samedi matin, une petite course adaptée à l’initiation au terrain d’aventure,

En partant tôt pour être au pied de la voie à 7h du mat,

En ayant reconnu quelques jours auparavant, l’itinéraire qui est jalonné d’échappatoires,

En constituant des cordées autonomes de deux afin d’être plus rapides,

Et en scindant le groupe des Girls sur deux jours...

Samedi, une cordée est allée au petit pic des Alharisses par la crête Est, elle était à midi à la terrasse ensoleillée du Garlitz à savourer son panaché !

Dimanche, les autres cordées ont sillonné le secteur de la muraille du Cap de Long ; formation assurage et récupération du matériel et descente en rappel dans les voies équipées.

Encore un excellent week-end, très formateur et convivial.

Merci Christophe !