Carnet de route

ALPI AU BALA

Le 29/07/2017 par marc viala

Apres la réunion de vendredi, nous étions 6 motivés par cette grande classique du fier massif du BALA qu'est l'Arete Nord Occidentale.

Le groupe serai divisé en deux puisque ERIC, JEAN LOUIS et MARCO montaient le samedi matin pour proffiter des petites falaises équipées à la breche de la Garenere de quoi occuper l'après midi, et pour l'heure du repas Clement, Paul et Mathieu nous rejoignaient moment propice pour caller les détails pour le projet du lendemain.

Levé 5h00 pour un départ à 6h00, et après une bonne heure trente d'approche nous attaquons la grande vire qui nous mène au départ de la voie.

La progression corde tendue jusqu'à la terrasse du partage nous encourage pour le reste de la course qui sera quand meme longue.

L'ascension de l'Aiguille Lamathe est le passage clef de cette arete pour sa difficulté et son interet et nous le passons sans encombres en deux longueurs comme indiqué sur le topo.

Par deux petits rappels nous passons sur le bastion final qui ne présente pas de difficultés particulieres mis à part la qualité douteuse du rocher par endroits et un dernier passage en dalle très esthétique nous amène rejoindre le haut de la grande diagonale et le sommet ou nous sommes seuls.

Après avoir savouré le sommet nous redescendons rattrapés par un orage mais qui ne dure pas.

Vivement une autre course mémorable comme celle que nous venons de partager.

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda