Carnet de route

SPIGEOLES : GRAND DIEDRE ET ADISHATZ

Le 20/08/2017 par marc viala

Comme souvent il a fallut s'adapter à la météo pour arriver à accomplir nos projets et encore une fois le résultat est là. Nous avions prévus les voies de Adishatz et le grand diedre au Spijeoles sur les 2 jours. La météo de samedi ne nous permettait pas d'envisager une grande course alors Christelle et moi-meme nous avons optés pour une petite voie de 4 longueur en face du refuge d'Espingo (EMILIE 4 longueurs 4C.5A.6B+.5C) pour occuper le premier jour et qui s'est téminée dans le brouillard juste à temps pour l'heure du repas du soir ou LIONEL et COLETTE  nous rejoignaient.

Le lendemain LIONEL et CHRISTELLE s'engageaient dans ADISHATZ et COLETTE et MARCO dans le grand diedre.

Deux styles de voie differents puisque le grand diedre se déroule principalement dans des cheminées et des dièdres, avec pas mal de pitons en place, mais qui necessite l'emploie de quelques friends, alors que Adishatz grace au perfo propose quelques passages en dalle et une sortie très esthétique directe au sommet.

Après nos retrouvailles au sommet et l'échange de nos impressions, nous entamons le très long retour vers Astau.

Week-end parfait, grace aux participants, et à notre motivation innébranlable d'aller gouter, la-haut le plaisir de vivre ensemble une aventure verticale.

MARCO3

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda