FETE du SPORT à SOUES 3 sept. 2017

Le 07/09/2017 par Lagarde Marie Renée

Nous étions présents à la Fête du Sport à Soues ce dimanche 3 septembre. Nous avons fait accueil commun avec Roc & Pyréne même si nous proposions 2 activités différentes : escalade non encordée pour le CAF, tyrolienne avec escalade encordée pour Roc & Pyréne.

Arrivés à 8h sur les lieux nous avons eu beaucoup de mal à monter le mur qui était encore au sol en pièces détachées à 9h45. Les bénévoles présents, pour qui c'était le premier montage, ont phosphoré un moment. Finalement il fut debout à 10h30 et commença la fixation des prises pendant que la queue se formait à l'entrée du stand commun.

Les 2 voies qui avaient été créées ont eu un vif succès ; elles ont permis d'accueillir un flot quasi-ininterrompu d'enfants (la plupart avaient entre 5 et 12 ans) jusqu'à 17h environ. Deux bénévoles se relayaient en permanence pour parer les enfants et les préserver d'une mauvaise chute.

Conditions météo optimales, ni trop chaud, ni trop froid ; ambiance de kermesse puisque les enfants pouvaient essayer une vaste gamme d'activités dans les stands voisins (poney, spéléo, kayak, pompiers, pêche à la ligne, aïkido, lutte, tennis de table...).

Un grand merci aux bénévoles du CAF : Jean-Louis pour le transport du mur, Grégory, Lionel, Bruno, Nicolas pour le montage, Marie-Jo, Chris, Lee, Lionel et Francis pour l'encadrement des enfants, Marie-Renée pour l'accueil... et Yves pour le comité d'organisation.

Photos de Francis et M.Renée