Coupe de bois au refuge Russel

Le 23/09/2017 par Christian Pécantet et Serge Dulout

Le samedi 23 septembre, à la fraiche, une équipe forte de 11 membres s’est acheminée lourdement chargée, vers le refuge Russel. Cette expédition annuelle vise à assurer un dépôt de bois sur le sentier d’accès au refuge, ainsi qu’à vérifier le bon état de ce refuge avant la saison hivernale.

Nos vaillants bucherons ont décidé de réaliser un seul dépôt conséquent vers l’altitude de 1930m, après les gros éboulis.

Cette tâche a été menée avec énergie et efficacité, et vers 14h cette troupe fatiguée et affamée s’est retrouvée sur la terrasse pour un repas récupérateur.

La journée n’était pour autant pas terminée, puisque une équipe de 4 personnes est allée voir la prise d’eau d’alimentation du refuge.

Le livre d’or du refuge note en particulier le très bon état d’entretien de ce bâtiment, situé dans un cadre idyllique.

Un remerciement particulier à tous ces bénévoles qui font de ce refuge un gîte accueillant.

Photos Hervé, Nadine et Yannick