Carnet de route

Roc'n'Girls : Ouverture d'une nouvelle voie au Pic duBastan d'Aulon

Le 08/10/2017 par Natacha Allayrangue

Une nouvelle expérience pour les filles : l'ouverture d'une voie TA  au pic du Bastan d'Aulon.

Non loin de la voie "Happy culture" ouverte par Jean-Pierre Pujolle et que le CAF de Tarbes a visitée à plusieurs reprises, un éperon de joli granite solide et sculpté invitait à l'aventure verticale.Il n'avait probablement pas encore été parcouru, en tous cas nous n'y avons trouvé aucune trace de passage

Nous avons découvert là le bonheur de  grimper librement à vue,choisissant au feeling le plus joli dièdre, la fissure la plus symphatique ou quelques pas dans les dalles sculptées, tout en posant  facilement nos friends , car le rocher sain et fissuré s'y prêtait bien. Christophe suivait avec la perceuse, et là où la cordée de tête avait posé son relais, bzzzz, en quelques minutes,deux plaquettes toutes neuves marquaient le passage pour les suivantes et les grimpeurs à venir.

Nous avons parcouru ainsi sur 320m l'éperon jusqu'au sommet du pic , établissant ainsi " Les rocs du Petit Dragon",7 longueurs, D+/TD- suivant les passages choisis ,et une ligne de rappel pour les 4 premières longueurs.

Allez la faire , notre voie est très très jolie !  Tous renseignements  disponibles auprès des Roc'n'Girls ( et on est bavardes ), le topo est en préparation !

AnneH, Anne DB, Chris, Colette, Natacha,Virginie, Nicolas et Christophe







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda