Pic Prada - 03/03/2018

Le 05/03/2018 par IONITA Mathias

Suite au fameux Moscou/Paris annoncé précédemment sur les chaînes météo, le manteau neigeux s'annonçait plutôt instable en fond des pyrénées.

Roland Tisnes encadrant la sortie envisageât d'éviter les faces nord, ce sera donc le pic Prada ou Le pic d'Aulon.

Le lendemain nous nous retrouvâmes donc à 11, départ de la randonnée au-dessus de Aulon 8h45. Objectif le pic Prada. La météo étant au rendez-vous, un avant gout de printemps au moment de coller les peaux.

Peu de temps après le départ, nous saluons un groupe d'une dizaine de randonneurs peu loin du premier ruisseau à traverser. En effet, il nous a fallu traverser quelques petits ruisseaux sur la première partie de l'ascension.

Sur la fin du tiers parcouru, après quelques conversions nous traversons une belle coulée d'avalanche assez récente, sur le même moment un coup de moue frappe un membre de l'équipe.

Après s'être assuré que tout allait bien, nous continuions donc la montée avec rythme. Arrivé sur le dernier replat avant le sommet, le vent poussait des rafales et fit chuter la température.

Ce qui à peine arrivée au sommet nous a poussé à dé-peauter rapidement, verrouiller les grolles, admirer le magnifique panorama, puis entamer la descente.

Après avoir échappé au vent, nous entamions le déjeuner, quelques discutions sur divers sujets et nous finirons sur une neige de printemps pour retrouver les voitures vers 14h.

Un petit tour au bar sur la place centrale de Sarrancolin et retour à Tarbes.

Merci à tous les participants et Rolland pour la bonne ambiance.

Page facebook du club alpin de Tarbes

Méteo Pyrénées

Webcams des Pyrénées