SKI PIC DE LA TOUATERE par DETS COUBOUS

Le 25/03/2018 par FERNANDEZ Leigh

La météo était incertaine mais notre encadrant était sûr que nous allions passer une belle journée. Il ne s'est pas trompé.

Nous étions 12 motivés pour réaliser les 1100m de denivelé. Au départ de Tournaboup le temps est couvert avec une couche de neige fraiche de la veille.

Sous le lac Dets Coubous, nous attaquons les conversions dans le premier mur de la journée. Une fois admiré le beau lac sous la neige, en route pour le 2ème mur qui nécessite encore des "flexions-extensions" plus ou moins réussies pour certains d'entre nous.

Entre quelques flocons et rayons de soleil, nous avons mangé au sommet en observant le Ramougn, le Néouvielle et le Campbieil sous leur manteau blanc. La descente sur de belles couches de neige a regalé tout le monde.

Merci aux Eric's pour le soutien psycologique aux skieurs "débutants" qui ont passé une belle journée avec les compagnons confirmés.

A bientôt pour des nouvelles aventures.