Carnet de route

Stage de printemps à Sopeira

Le 27/04/2018 par Emile Préaux

Natacha, Eric, Marie-Renée, Nicolas et Margot ont organisé un stage d'escalade en Espagne à Sopeira. Ce stage s'est déroulé pendant 2 jours lors des vacances de Pâques.

 

  Le premier jour, nous sommes partis de Tarbes à 8 heures. Arrivés à Sopeira, nous avons révisé les «manips» des relais pour les grandes voies. Nous avons ensuite pique-niqué. Puis, nous avons fait les grandes voies du barrage.

Nous sommes allés à la source pour normalement remplir les bouteilles….....mais c'est vite devenu une bataille d'eau de quelques-uns!!

 

  En début de soirée, nous avons rejoint le campement. Nous avons monté les tentes et mangé la «bonne soupe liquide» d'Eric!! Tout le monde s'est bien hydraté! Nous avons discuté des voies du lendemain et nous sommes allés nous coucher.

 

  Le vendredi, nous avons levé le camp dans la matinée pour aller grimper et faire les grandes voies prévues: les cordées 1 et 3 ont pu voir deux vautours dont un avec ses petits.

 

   -  Cordée 1: Margot, Florian

   - Cordée 2: Eric ,Erwan, Axelle

   - Cordée 3: Émile, Nicolas, Maxime

   - Cordée 4: Natacha, Alexis, Régis

   - Marie-Renée, Lucie, Simon, Ethan ont grimpé des « couennes ».

 

  Quelques-uns d'entre nous, Margot, Nicolas, Florian, Maxime, Émile et Alexis se sont baignés dans la rivière glacée!!

 

Nous avons enfin rempli les bouteilles à la source avant de repartir. Nous sommes arrivés à Tarbes vers 19h30 contents de notre séjour.                                   







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda