2018-09-29&30 Encuentro Montaneros

Sortie :  Rencontre franco-espagnole du 29/09/2018

Le 03/10/2018 par Charles CASTELLAZZO

''Hola'' et ''Bienvenido'' avons nous dit une fois encore à nos ami(e)s Montañeros de Barbastro qui sont venus, pour cette 23ème rencontre, nous rendre visite dans le Val d'Azun. Après le rendez-vous fixé ce samedi 29 septembre, à 10h, au parking après le pont d'Argelès-Gazost, nous sommes montés sur les crêtes du Hautacam et atteint ce sommet en cotoyant les troupeaux encore présents en altitude. Puis après un copieux pique-nique à la lisière des brumes montant de la vallée, nous sommes allés visiter Saint Savin, le village, son église et la belle chapelle de Piétat. Puis soirée et hébergement à Argelès-Gazost.

Le dimanche 30, depuis le col du Soulor, par un temps magnifique, nous sommes allés au sommet du Berbeillet par le petit lac de Soum. Belvédère idéal pour admirer les sommets environnants et parmi les plus beaux, le petit Gabizos tout proche et le Balaïtous, plus lointain.

Repas de clôture autour des tables du chalet du Soulor. Rendez-vous à l'année prochaine.

Texte François, et photos Josiane, Nadine, Thierry, Charles.

J1 Hautacam ici               J2 Berbeillet Ici

Page facebook du club alpin de Tarbes

Méteo Pyrénées

Webcams des Pyrénées