A l'assaut du Tucou

Le 24/11/2018 par ERIC GERARDIN

Dernière sortie extérieure avant l'hiver proposée aux 8-12 ans, notre optimisme et notre persévérance ont été récompensé. La petite troupe de 9 jeunes a mis un peu de temps à se mettre en route afin d'attendre un soleil plus généreux et nous avons pris la direction du Tucou au dessus de Bagnères. Il ne faut pas oublier non plus les parents, les frères, soeurs qui accompagnaient et dont certains se sont essayés à la varappe.

La météo fut clémente avec nous: pas de pluie la veille donc un rocher parfaitement sec, pas de vent et un soleil bien présent. Les adultes du club ont aussi suivi l'exemple et tous ces grimpeurs ont monopolisé la vingtaine de voies du site. Si ce n'est qu'une battiue se déroulait dans le secteur, nous aurions pu être au calme. D'autant plus que la vue, les couleurs d'automne sont magnifiques.