WEEKEND GIRLS PAYS BASQUE

Le 08/12/2018 par ROC N GILS

Les Roc’n girls en Euskadi

C’est de l’autre coté de la frontière que notre joyeuse équipe c’est donnée rendez vous pour partager une nouvelle aventure. Le pays basque a bien plus à offrir que ses plages et ses tapas ! Cette parenthèse entre océan et montagnes offre un parfait terrain de jeu pour notre équipe en soif d’aventure !

C’est sur le granite d’Aritxulegi que les girls viendront frotter leur semelle ce weekend ! Avec un nom pareil pas de doute on est bien au pays basque !! Et on ne c’est pas fichu de nous ! Auberge au pied de l’objectif de la journée !! Et l’objectif c’est AIAKO HARRIA une grande voie au nom bien basque. Belle course granitique qui offre une large palette de possibilité pour tous les niveaux ! Parfait il y en aura pour tous les goûts !!

Après un petit rappel des manips, les cordées s’élancent à la vertical.  La météo semble être de notre coté, le soleil a répondu présent. Tous les ingrédients semblent réunis ; le soleil qui vient réchauffer le granite, le paysage morcelé  entre montagnes et océan et certainement le plus important le partage de la cordée qui fait naître de nouvelles amitiés. Notre arrivée au sommet sera récompensée par un magnifique couché de soleil sur les montagnes basques !! On en prend pleins les mirettes !!

Retour à l’auberge où nous passerons la nuit, un copieux repas nous attend et nous permet de nous retrouver pour échanger sur notre ressenti de la journée et se faire Péter la pense !! Une belle soirée où plusieurs générations se côtoient pour partager une même passion ! Celui de la montagne et de l’aventure !

Au-delà du soleil et de la bonne bouffe l’avantage de l’Espagne, il faut être honnête c’est quand même ses horaires !! Rendez vous le lendemain matin à 8h15, heure du service du petit déjeuner!! L’équipe sera au rendez vous mais malheureusement pas la météo ; le vent souffle et le ciel est chargé. L’objectif de la journée paraît compromis.

Notre objectif c’est la crête de Pasaia, une belle crête qui plonge dans l’océan. Après discussion, la curiosité l’emportera on décide de tenter le coup, et d’aller voir si cette crête est si belle qu’il y paraît. Changement de décors l’équipe perd donc de l’altitude direction la côte et l’ancien village de pêcheur de Pasaia.

Sur place, nous sommes forcées de constater que la houle est trop forte pour s’engager dans les premières longueurs de la course d’arête, cette belle crête devra encore attendre un peu.

Mais l’équipe ne se laisse pas abattre, nous profiterons des lieux autrement, à l’horizontal cette fois.   La balade vaut le détour, on décide de longer la côte jusqu'à San Sébastian. Drôle de contraste avec la veille !! Malgré notre objectif non atteint, la journée ne sera pas perdue, elle nous aura permis de faire le plein d’air marin ! D’amuser les habitants de Pasaia avec nos cordes sur le dos et nos chaussons d’escalade pendouillant sur nos sacs, mais aussi et surtout ne renforcer les liens entre les membres de cette nouvelle équipe !!

À suivre de nouvelles aventures !!