Les nouveaux au Céciré

Le 05/01/2019 par ERIC GERARDIN

Après les anciens qui étaient montés au pic de Soques la veille, les nouveaux allaient gravir leur premier couloir de neige. Ambiance décontractée sur le parking de Superbagnères, il fait soleil pour s'équiper, vérifier le matériel et s'échauffer tranquillement sur la crête quasiment plate du départ. Ensuite, il faut plonger dans le sujet et dans l'ombre en descendant sur les pistes de la station. Nous remontons donc "marmottes et Sarrat" pour nous retrouver sous les couloirs Nord. Eric, Robin et Toscan optent pour le couloir NE "Zébulon" un classique de descente à skis tandis que Quentin, Mattéo, Alexandre et Emilie s'attaquaient au couloir Sarrat.

Progression corde tendue et on émerge pas loin du sommet sous un soleil qui a pali avec les nuages d'altitude et le vent bien frais. Il y a encore 2 brebis perdues qui ne savent quoi faire dans ces pelouses raides et bien sèches. Nous prenons rapidement notre repas face à un cadre exceptionnel et rejoignons le GR10 ancienne version pour rejoindre le parking.

Un petit détour par la vallée du Lis où le thé et le chocolat chaud agrémentés de brioche et autres gateaux nous attendent pour nous recharger les batteries et conclure la journée.

Merci à Alexandre et Emilie pour le co-encadrement de dernière minute ( décidé à 21h la veille) et les photos.