Glace Hautes-Alpes 2nd partie

Le 06/03/2019 par Eric Gerardin

Jeudi, nous sommes allés au fond du Queyras gravir une cascade de plus de 300m avec 7 ressauts (IV maxi): les filles de la Monta. c'était un peu l'affluence et nous avons attendu au départ mais ensuite tout s'est bien déroulé et chacun a pu grimper en tête. la team Spain était encore avec nous. Quant à Alexandre, il est allé gravir la cascade des Pelouses (V+) avant Ceillac avec Christophe Moulin.

Vendredi, Erwan a parcouru à son tour le Y de droite à Ceillac en réversible avec l'équipe luxembourgeoise. Valentin et Quentin sont allés à Aiguilles avec Jean Carmaniou (co-DTT alpi Occitanie) travailler la technique. Alexandre et Eric sont allés s'achever les bras à Cervières dans le tube à droite et les voies de dry: seuls à 4 sur le site.

Samedi, Nous avons terminé sur le classique Sombre Héros à Ceillac avant de regagner notre Bigorre pour une fois pas trop tard (21h).

Il faut noter aussi que ce stage était l'occasion de former les presque 70 participants. Une UFCA a été organisée, ainsi qu'un NA1 avec des cours en soirée. C'était aussi le support d'un stage initiateur cascade de glace. Nous avons 3 nouveaux initiateurs cascade de glace au club: Alexandre Vergès, Léo Morgana et Alexandre Charnavel. Emilie De Quillacq  a validé son UV cascade  de glace.