Carnet de route

UV autonomie terrain d'aventure

Le 26/05/2019 par ERIC GERARDIN

Un WE de plus d'affilée où il faut aller chercher une météo clémente en Espagne! Non seulement, il n'a pas plu mais il a fait très beau. Rien d'original, nous étions à Sopeira (au lieu de Barèges et du massif du Néouvielle). Camille, Toscan, Mattéo, Yann, Robin, Thomas encadré par Eric.

La journée de samedi était consacrée à la théorie de base et surtout à la mise en pratique. J'ai donc présenté le matériel nécessaire pour une cordée et nous avons constitué des relais en TA sur différents points puis nous sommes allés faire des exercices sur le barrage; déblocage du réverso (en mode plaquette), aide au second (envoi d'une boucle, balancier espagnol, téléphérique si 2 seconds...), le rappel (sur 2 brins, sur un brin si l'autre est endommagé), le rappel coincé et la remontée sur corde...

Nous avons terminé la journée vers 20h après avoir vite gravi les 3 premières longueurs de Xin-Xan et Garcia-Guttierrez et les avoir descendues un peu moins vite.

Dimanche, nous sommes resté dans les voies du barrage; espero del elfos et Saca Molla en essayant de poser un maximum de friends et coinceurs...

Tout le monde a bien pris confiance lors de ce stage, en plus des apports techniques. Ils sont tous prêts à se lancer à l'aventure dans des voies non équipées et non aseptisées.

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda