Carnet de route

Brèche du Contadé

Le 05/06/2019 par Alain HATTE

Quatre volontaires  (Christian (CAF de Lourdes), Florence, Marie-Renée, Nicolas) s'étaient inscrits pour cette randonnée du dimanche 2/6/2019.

Après un départ de bonne heure, du parking de la bourse du travail à 7 heures du matin, nous sommes arrivés vers 8 heures au parking P2 de La Mongie (1800 m), point de départ de la randonnée en boucle passant par la brèche du Contadé (2670 m).

Le temps était magnifique, et la température extérieure élevée justifiait ce départ matinal pour avoir des conditions de neige satisfaisantes,.

Vers 2050 m, l'abondance de la neige permettait de chausser les raquettes que nous avons gardées jusqu'au pied du couloir de la brèche.

Nous avons profité de cette randonnée pour apprendre aux participants à sécuriser l'ascension d'un couloir de neige. Au programme, mise en place d'un relais et d'une moulinette, utilisation des nœuds (huit, machard, cabestan...) etc...: une formation ludique et utile que tous les participants ont appréciée.

Après avoir admiré le panorama à la brèche du Contadé, nous avons pique-niqué ensuite au col de Guilhembrume avec une vue splendide sur le lac de Gréziolle, puis sommes rentrés sur La Mongie après avoir contourné le Pène de Guilhemteste.

Pour finir, le groupe, satisfait de la randonnée accomplie, s'est reposé à la terrasse du bar du P2 devant une bière bien méritée, dans une ambiance conviviale !







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda