WE course d'arête et assurance en mouvement

Le 17/06/2019 par Natacha Allayrangue

Nous étions 8 à  Cap de Long ce week-end pour pratiquer l'assurance en mouvement et parcourir les arêtes.

Samedi, après avoir manifesté contre les horadateurs d'Artigusse le matin, nous avons gagné le Pas du Gat dans un brouillard épais et nous avons sorti friends coinceurs et sangles pour nous initier à l'art de la progression à corde tendue ( merci à Eric et Pascal pour le coup de mains )

Le soir la bruine et le froid nous ont chassés, nous avons été dormir au sec côté espagnol

Dimanche, de retour à 8h à Cap de Long, nous avons parcouru la Crête des Hallarisés par un temps rayonnant,Bart et Auguste quasiment jusqu'au Grand Pic, Alain Tom et Natacha suivis d'Elise et Marie-Renée jusqu'au Petit Pic. Nous avons profité toute la journée d'un panorama somptueux car sur les arêtes, on reste constamment en hauteur et on s'en met plein les yeux à chaque relais.

Une initiation réussie pour Elise, Tom et Alain qui tous trois ont mené en tête leur cordée