Carnet de route

Stage canyon PO

Le 14/07/2019 par Toscan Ciambelli

Le premier jour : on se léve à 6h30 après une nuit plutôt chaude au camping des Cerisiers de Céret pour 1h16 de route en direction du Llech le canyon le plus connu de France. Ces un canyon ludique avec beaucoup de tobogans, quelques sauts dont un de 7 métres et 2 ou 3 rappels. Nous avons passé l'après midi au lac de Saint Jean Pla de Corts car on ne voulait pas rester sous un soleil de plomb.

Le deuxième jour : nous sommes allés au canyon Mas Calsant à 33 minutes du camping. Ce canyon manquait un peu d'eau, et était beaucoup moins ludique que le Llech, il comportait un peu plus de rappels dont un qui était plutôt imprésionnant car il ce trouvait dans une faille. Les sauts n'étaient pas très élevés mais les tobogans étaient bien, il y en avait un qui était « un tobogan éjecte » et était très amusant.

À la fin du canyon la pluie se mit à tomber ce qui nous a rafraichi car il faisait chaud. L'après midi, on s'est occupés avec une slackline et des jeux de sociétés.

Le troisième et dernier jour : nous nous sommes levés tôt car il fallait plier les tentes et rejoindre le canyon du Gourg des Armnelles avant que d'autres canyoneurs n'arrivent. Le canyon Gourg des Armnelles se trouve à 27 minutes de Céret. C'est un canyon qui débute avec la possibilité d'un saut de 12 mètres, dont seulement trois personnes de notre groupe ont eu la chance de le faire car les autres étaient soit trop petits ou soit il ne voulait pas le faire. Il comportait d'autres sauts que nous avons refait plusieur fois, mais aussi bien entendu des rappels et des tobogans.

Photos de l'appareil de Xavier dans le Llech







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda