Week-end initiation GV équipée

Le 23/07/2019 par Colette Amaré

Départ 8H de Tarbes, ce samedi 20 juillet. Non, ce n'est pas la caravane ou l'équipe du Tour de France mais bien nos huit grimpeurs répartis en trois voitures qui capent vers le col du Pourtalet en Mode Rallye. Et pour cause, dans la voiture de tête, les deux GPS actifs s'affolent ; du coup les véhcules virent et revirent dans le verdoyant piémont béarnais sur des chemins propices au vélo de route. Au diable le pittoresque, nous voulons du rocher ! A Laruns "déviation" la dernière voiture décroche... A 11H30 on se retrouve tous aux Bains de Panticosa ; le parking afffiche "completo", les voies sont saturées, la journée ne fait que commencer, on est bien en Espagne !

Soyons réactifs, on établit quatre cordées de deux (dans la parité SVP) pour nous scinder sur les deux secteurs : (Jean-Claude-Sylvie) (Eric-Elise) partent sur l'aresta Mowgli. (Joel-Leigh) (Xavier-Colette) restent au parking pour faire la via del Nano

En fin de journée, on se retrouve pour charger nos sacs et rejoindre en 2 h de marche, le refuge de Bachimana, on dormira mieux cette nuit... pas sûr ! Le refuge est complet ! La douche chaude et la bière pression coulent à flots et sont nos lots de consolation.

Le lendemain, on garde les mêmes cordées, Xavier-Colette vont travailler les manip, le réversible et le rappel sur l'aresta Mowgli tandis que les trois autres cordées s'attaquent à l'Espolon del Pino sur les bons conseils d'Eric qui l'a déjà fait avec Natacha.

Pour le retour, passé Louvie Juzon, une autre voiture passe en tête, cette fois pour un circuit bien plus performant, nous mettrons 2h30 pour rentrer à Tarbes... on s'améliore !

Merci aux participants pour leur engagement, nous avons partagé un week-end de grimpe dynamique très formateur.

Le site est magnifique, les voies sont hyper sécurisées, Sendero Limite ouvre d'autres voies, promis nous reviendrons cet automne !