Carnet de route

Camp d'été dans le Luchonnais

Le 27/08/2019 par Natacha Allayrangue

Nous étions 10 participants pour ce camp d'escalade terrain d'aventure, 7 présents les quatre jours, et 3 qui nous ont rejoint à la journée ( au Portillon !).

La météo nous a été une fois de plus favorable, et nous avons pu grimper sur toute la durée du séjour. Les grandes parois du Luchonnais ont été une fois de plus le théâtre de longues aventures un poil engagées

Le premier jour nous avons monté les gros sacs au refuge du Portillon où nous étions dans l'après-midi. La fin de la journée a été consacrée à l'examen des parois du Quayrat, au repérage du départ des voies et de leur trajet sur la paroi et à l'élaboration des projets du lendemain. L'aide d'Eric, qui connaît tous les cailloux du coin, a été précieuse

Vendredi nous étions tous dans la labyrinthique face Ouest du Quayrat : Philippe et Sébastien L dans la voie semi-équipée Aqueras Montanhas ( 6c) , Eric Yann et Camille dans la voie Centrale ( D+) et Natacha et Chantal dans le pilier Ouest-Sud-Ouest avec sortie par la voie Malus ( TD )

Samedi nous avons pris le chemin des mineurs qui contourne la Tusse de Montarqué pour rejoindre la face Est du Spigeoles. Eric et Sébastien B dans l'arête Jeannel ( D-) , suivis ( de loin !) par Camille et Natacha, Philippe et Yann dans la voie semi-équipée Adishatz (6a)

Dimanche Philippe, Chantal et Sébastien B ont fait "Les chants de Pyrène" au Tuc de Belloc ( 6a) , Natacha et Camille les deux premières longueurs de "Emilie" au Piton d'Espingo ( 5 ) . Romain (qui nous avait rejoint la veille au Portillon ) et Eric pendant ce temps s'offraient la voie des "Dalles grises" dans les surplombs qui bordent sur la gauche la face Est du Spigeoles ( ED-). Et nous nous sommes tous rejoints à Espingo pour la descente.







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda