Carnet de route

Long is the road!

Le 27/08/2019 par ERIC GERARDIN

Long is the road pour nos jeunes d'arriver à l'autonomie et à un bon niveau d'apprentissage...

Long is the road also to reach the Pic Long ...

Pourrait'on résumer ce séjour!

Nous sommes donc partis tranquillement dimanche matin pour un stage traditionnel de fin d'été en Haute-Montagne. Il fallait profiter de Cap de Long encore gratuit et surtout de ce site exceptionnel et unique pour l'apprentissage des jeunes avec énormément de possibilités, des voies variées, du bon granit et une approche assez rapide. Axelle, Robin, Toscan, Mattéo, Valentin encadrés par Guillaume et Eric. Seul Quentin avait déclaré forfait à la dernière minute "cramé" par son escapade vélo-rando Odos-Vignemale en AR et un accompagnement sur le GRP.

Nous avons commencé sur les voies du parking avec les classiques Tout inox et Emabarquement immédiat afin de remettre les machines en route. Bien nous en a pris car on s'est vite rendu compte que les vacances étaient passés par là et que le farniente avait été privilégié par rapport à la montagne. Je propose de limiter les vacances d'été à 2 ou 3 semaines. Qu'en pensent mes amis profs?

Lundi matin, nous sommes partis plein d'espoir pour une trilogie aérienne Maubic-Long-Badet sauf Axelle clouée au lit. Météo peu engageante au sommet de leur premier sommet de 3000m pour certains, fatigue et un peu d'appréhension, ont fait renoncé Robin et Mattéo et c'est seulement 2 cordées qui se sont engagés dans cette course assez longue et où l'échappatoire est quasi impossible. Rien à signaler sauf que tout s'est bien déroulé et nous sommes redecendus pour le goûter (16h30 au lac).

Donc un bilan mitigé pour ce séjour. Vivement la rentrée pour certains...







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda