Grandes voies équipées

Le 06/10/2019 par Paul Larger

"La dalle du Maillet ? bah, c'est tout couché, c'est de la marche à quatre pattes, pas de l'escalade" (opinion fréquente). C'est vrai qu'il y a des sections peu raides, où on pose à peine les mains. Mais il y a aussi de beaux passages en dalle, sur réglettes ou cannelures, avec des pas d'adhérence. Et une dalle peu raide, ça ne fait pas peur, c'est bon pour apprendre à se débrouiller en grande voie, surtout quand l'équipement est en place.

Sept grimpeuses et grimpeurs se sont fait plaisir par un dimanche où le beau temps n'était pas garanti, mais finalement dans de très bonnes conditions. A une demie heure de marche de l'auberge du Maillet (sa bière, ses tartes aux myrtilles...), avec une vue magnifique sur le cirque de Troumouse, nous nous sommes sentis heureux en montagne.

Photos : Vincent Brunet pour l'essentiel