Carnet de route

Sol de Espana

Le 05/11/2019 par Natacha Allayrangue

Alors que pendant ce WE de Toussaint les précipitations poussaient les grimpeurs vers le STAPS et  d'autres vers le coin de la cheminée, nous étions 10 pour  jouer les prolongations de la saison de grimpe au soleil d'Espagne.

Jeudi nous étions à Collegats pour une session de couennes au secteur Ciné de Gramuntill ( voies de tous niveaux de IV à 6b+) , Vendredi en grandes voies ( Euronica IV+ et Kollegats 6a/A0),toujours à Collegats

La nuit de Vendredi à Samedi a été bien pluvieuse...mais nous étions à l'abri , devant les platos combinados puis sous les tentes.

Samedi nous nous sommes partagés en deux groupes, Philippe et Francis sont partis découvrir les couennes du secteur Església à Abella de la Conca, et les autres sont restés à Collegats pour une journée de "petites" grandes voies en trois longueurs : Espero Piru Caba IV+ et Euronica. Quelques gouttes nous ont retenus d'envisager des projets plus ambitieux. Nous nous sommes retrouvés le soir à l'Ecorefuge d'Abella de la Conca pour une soirée très gaie, en anglais, autour d'un délicieux repas végétarien,

La nuit de Samedi à Dimanche a été à nouveau très pluvieuse, et il pleuvait encore dru jusque vers 10h du matin. Mais conformémént aux prévisions patron du gîte, le soleil est apparu ensuite et un petit vent a très vite séché le rocher. A 11h nous grimpions au secteur Esglesia, où nous avons enchaîné les voies jusqu'au rendez-vous de 16h aux voitures.

Nous sommes rentrés en ayant fait le plein de soleil et d'escalade, la chance a été une fois de plus au rendez-vous.

Avec une pensée pour ceux, nombreux, qui se sont laissés décourager par les prévisions météo,

Anne,Dominique, Francis, Leigh, Joel, Marc ,Pascal, Natacha, Philippe et Samira,







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda