Carnet de route

Hold up espagnol

Le 09/11/2019 par Thomas Hebras

Alors que la neige tombe en abondance et que nos skis ne sont pas prêts nous decidons de partir voir si il fait meilleur au sud des Pyrénées.

Départ samedi matin aux aurores direction Abella de la Conca pour prendre la température du rocher. Nous sommes finalement 6 grimpeurs bien motivés donc le thème du week-end sera : voies semi équipés. En entrée nous dégustons Mariquita Perez (6a) pour Marion, Tom, Francis et Thomas. Et La Pepa (6a+) pour Alexandre et Michael. 

De retour aux voitures nous partons direction Vilanova de Meïa pour voir la fameuse Perdrie du Bar Cirera. Après un réveil et un départ difficile pour cause de fête de la Perdrie (et ce n'est pas une blague!!), nous prenons la direction de la Roca Alta.

Le plat de résistance est pour aujourd'hui ! Au programme Mantecas (6a+) pour Francis et Michael et le Dièdre Farreny (5+) pour Marion, Tom, Alexandre et Thomas. Une grimpe magnifique mais des voies qu'il ne faut pas sous estimées au vue des cotations !

Lundi nous retournons à Abella de la Conca pour avaler Bon voyage parmi les Anges (6a+) et ses 7 longueurs en guise de dessert ! Un bien joli cheminement sur cette paroi calcaire. Mais il est temps de redescendre et de reprendre la route pour retrouver la neige et le temps mausade !

Dans tous les cas nous avons passé un week-end très agréable tous ensembles. Un grand Merci à Alexandre pour l'organisation et le soleil.

Marion, Tom, Michael, Francis, Alexandre et Thomas







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda