Entraînement carto-orientation

Le 01/12/2019 par ERIC GERARDIN

CR de Vlad:

Ma course d'orientation s'est à peu près bien passée car on s'est perdu au moins 5 fois, je me suis fait mal à tout le corps et j'avais soif pendant tout le long. A part ça, ça c'est bien passé car au début on est allé assez vite et on s'est perdu après car on avait mal lu la carte. Ensuite, on s'est trompé plusieurs fois de chemin donc on a dû se servir de google maps pour se retouver. Quand on est arrivé au château d'eau, on n'a pas trouvé de chemin donc on a marché dans des ronces et des fougères, c'était le pire moment. Après avoir pris la dernière balise, on a couru, ce qui m'a vraiment épuisé jusqu'au bout. Au début de la course, on a couru jusqu'à la première balise pour ensuite aller assez vite au mini Jer pour courir dans sa descente ce qui était simple. Après la descente du mini Jer on a marché jusqu'au pic du Jer. Les deux monts nous ont pris environ quarante-cinq minutes.

CR d'Eric

Pas de chance dimanche, il fait beau...

Alors que j'avais posé les balises la veille au soir dans les nuages, puis sous la pluie, la recherche sera plus (trop) facile.

10 jeunes (Erwan, Charline, Vlad , Gabriel, Timon, Cyrian, Toscan, Robin, Mattéo, Jules) étaient présents pour s'entraîner à la navigation montagnarde. Des révisions et apprentissages se sont déroulés en salle le matin avant de partir en groupe de 2 ou 3 dans le secteur du pic du Jer pour trouver 7 balises. Tous les versants du pic ont été visités, ainsi que le sommet ce qui nous a permis de passer dans des coins secrets comme cette grotte dans une faille. Après un peu plus de 3 heures d'efforts avec 600m de dénivelée, toutes les équipes ont trouvé les balises (sauf une encore volée!!!) et sont revenues au point de départ.

Merci au CAF de Lourdes de nous avoir prêter les locaux pour de la formation suivie par une rando-orientation sur le pic du Jer.