Carnet de route

Y'en a pas assez au Barassé!

Le 05/01/2020 par Yann Bourguignon

Au départ nous devions aller chercher la glace mais les températures du moment ne sont pas propices à la formation des cascades. Tout du moins celles qui sont accessibles.

Bref autant changer les plans et aller se faire plaisir, sur une première de l’année, en alpi au Barassé ! Surtout qu’Éric a vu comment sont les conditions quelques jours plus tôt, en sortant une nouvelle voie avec ses jeunes du CAF. Bravo à eux !

Nous voilà partis avec un petit groupe de 11 personnes et nous ferons 4 cordées : Eric, Thomas, Mathias, Alain, Florian partent pour ‘Les Enfants de Bibi’ (ouvert par Eric et les jeunes du CAF vendredi dernier) et Alexandre, Gilles, Camille, Alexandre, Anthony et moi dans ‘Des clous pour la poudre’.

Le temps est extra, les températures optimales, la neige porte bien dans les couloirs et dans toute la face Nord. Elle est même glacée par endroit ! De quoi refaire les mollets et de prendre une ptit onglée au passage qui restera gravée dans l'esprit de Gilles ;-) Les chaufferettes d'Anthony n'étaient pas de trop dans le sac !

Nous nous sommes tous retrouvés au sommet pour manger un bout au soleil avant d'attaquer la descente.

Super sortie qui a bien déroulé, avec le sourire et la bonne humeur!

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda