Carnet de route

Séjour du Nouvel An

Le 01/01/2020 par Colette Amaré

Cette année, le faible enneigement nous amène à nous positionner vers un secteur multi-activités et nous choisissons L’Ainsa en Aragon.   

1er jour :  au tunnel frontalier d’Aragnouet, les skieurs convoitent l’Aiguillette tandis que les randonneurs passent en Espagne pour découvrir le circuit des ermitages à Tella. Les deux groupes se retrouvent au village de Revilla pour admirer du belvédère le canyon d’Escuain. En soirée enfin installés au gîte de la vieille ville, on déguste une raclette bien méritée.

2ème jour :  un peu déçus de ne pas avoir obtenu la clé de la piste de la Tendeñera pour chausser les skis depuis la cabane, on décide de se rabattre au Pelopin. Nos compagnons VTTistes y découvrent ce beau promontoire et sa piste en ligne de crête truffée de « Single » et promettent d’y revenir en 2020 !  à suivre 

3ème jour :  escalade à Foradada del Toscar et pour certains, randonnée au Mondoto. On termine par une soirée conviviale à l’incontournable ferme-auberge d’Oncins à déguster les grillades de leur production.

4ème jour : via ferrata et randonnée non loin du gîte car nous devons préparer la soirée animée et le repas du réveillon. Pour cette dernière soirée de l’année, il convenait de nous amuser, sketch, lâcher de lanternes… tout en se couchant à des heures raisonnables. 

Car le 5ème jour ; ski et champagne au sommet pour ce 1er jour de l’An et randonnée au col d’Azet pour les autres. Les deux groupes se retrouvent à Saint-Lary pour le pot de l’amitié.

Merci aux 20 participants qui ont joué le jeu à toutes les activités proposées :)) 

Rdv dans 366 jours !

 

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda