Mercredis à Aspin-Aure

Le 05/02/2020 par Paul Larger

L'association Aure Vertical a équipe un nouveau site d'escalade, particulièrement adapté aux débutants, avec un équipement rapproché. Les voies font moins de 20 m de haut, avec une partie très facile (en 3 et 4) , et une autre du 5a au 6a+, avec même 2 voies cotées 7 sur la droite.

Descendant du col d'Aspin vers Arreau, on repère facilement le petit parking sur la gauche , quelques centaines de mêtres après la 2ème épingle à cheveux (3 km environ du sommet du col). La marche d'approche est longue : 1 minute si on ne court pas; il y a de la place pour se poser et la vue est presque aussi belle que du col d'Aspin.

Le groupe de grimpeurs du mercredi, animé par Yves et Gérard y est déjà allé au moins 3 fois, et franchement la grimpe en T-shirt en hiver, c'est agréable : le rocher est au sud, et abrité du vent.

Photos Céline et Paul