Trekking Yoga et méditation au Maroc

Le 16/02/2020 par Patrice Cabanne
Nous voilà rentrés d'une semaine de trek du 8 au 15 février dans le Sahara Marocain. Nous étions 10 à arriver à Marrakech. Une courte pause d'une nuit dans cette ville bruyante et nous avons pris la route du sud via Ouarzazate la porte du désert. Encore quelques heures de bitume et nous sommes arrivé à notre camp de Tazarine. Après un bon tajine et une bonne nuit de sommeil nous avons fait connaissance avec nos dromadaires qui porteront nos affaires pour plusieurs jours en autonomie et c'est le départ tant attendu. Beaucoup d'émotions pour certains. Ce sera une succession de marche dans toutes les facettes du désert, de rochers, des oueds, des montagnes, des oasis, des dunes de sables. Des moments de contemplation, de yoga, de méditations, de réveils musculaires mais aussi des grands moments de rigolades, de chants, de plaisanteries, de partage, de bienveillance, de silences....des bivouacs dans les dunes à la belle étoiles, des 1 ère pour certains....un merveilleux voyage, une belle communion dans le groupe pour vivre une belle aventure de 20 à 76 ans...Une belle et sympathique équipe locale qui nous a donné le meilleur d'elle même... Difficile de tout raconter...tellement nous avons vécu un beau voyage...à bientôt pour de nouvelles aventures...