Crêtes de la Pègue ou le mélange des genres

Le 01/03/2020 par Eric Gerardin

Cette sortie du CAF de Tarbes fut à l'image de la météo perturbée et du vent variable qui est propice au mélange des molécules. Toujours est t'il que les 13 participants (de l'ado au retraité), ont trouvé une neige soit dure, soit saupoudrée d'une fine poudreuse, de belles éclaicies mais aussi une belle giboulée de neige et un vent intermittent et impétueux.

Exceptés 2 problèmes techniques pour la plus âgée et le plus jeune dont nous taierons les noms, la progression fut adaptée au rythme de tous, aussi bien à la montée , qu'à la descente. Belle diversité du groupe avec chacun ses points forts ou faibles. Ce semblant de liberté individuelle a été possible grâce au co-encadrement de Franck Lasserre qui a reporté sa sortie de la veille à cause de la météo.

Pas de repas au sommet où le vent soufflait en rafales mais au bar de Luz avec le traditionnel apéro à l'heure espagnole. L'esprit club alpin?