Carnet de route

Lac des Gloriettes par le sentier Ramond

Le 24/05/2020 par Marie Renée Lagarde

Les randonneuses ne se sont pas laissées impressionner par le mauvais temps, surtout après 2 mois de confinement. Le sentier Ramond, raide sur environ 600 mètres, ne nous a pas rebuté même dans le brouillard, protégé par la forêt. Nous étions encore dans les nuages durant toute la traversée du plateau de Coumély et cela nous chagrinait…

Mais notre persévérance fut récompensée pendant la pause du pique-nique au-dessus du lac des Gloriettes : le voile de nuages s’est levé peu à peu sur le cirque d’Estaubé  et, comme Ramond autrefois, notre regard fut attiré par la vue du Mont-Perdu tout enneigé qui nous a fait un clin d’œil à travers la brèche de Tuqueroye.

Le retour par le haut du plateau fut enfin ensoleillé et nous permit d’apprécier le vaste panorama sur les 2 cirques (Troumouse et Estaubé), les granges éparpillées, les fleurs égaillant cette pelouse bien arrosée par les nombreuses hountas (= sources).

Pas découragés non plus par la fermeture des bars, nous avons partagé au soleil une délicieuse tourte maison et des boissons, assis sur les murets entourant le parking.







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda