Carnet de route

Col d'Ech ou bivouac, il fallait choisir!

Le 14/06/2020 par Eric Gerardin

Le WE randonnée haute-montagne avec bivouac à la "moche" étoile de ce mois de juin a été annulé avec beaucoup de déception car le groupe était presque au complet.

A contrer-coeur et au dernier moment, j'ai changé les plans pour un dimanche en falaise. Malgré une prévision météo maussade avec 1h de soleil seulement, et des risques de pluie dès 14h, nous avons eu une très belle journée avec un soleil très généreux et nous en avons profité jusqu'au dernier moment avec les premières gouttes de pluie à l'arrivée à Lourdes.

Il y avait un peu de monde mais nous représentions la moitié des grimpeurs avec Cyrian, Robin, Toscan, Charline, Vlad, Gabriel , Erwan et moi. Le chemin d'accès est débroussaillé, les voies sont propres et se sont vite asséchées. nous en avons bien profité en parcourant environ 8 voies. Les coinceurs et friends ont eu peu de succès dans ces superbes fissures: sauf dans le dièdre des cafards toujours à l'honneur chez les cafistes. Il faut dire que certains se croient toujours en confinement et faisaient leur retour dans le monde vertical. Les cotations "à l'ancienne" ont surpris leur monde et on a vu du spectacle: notamment le vol éphémère de Toscan dans un nuage de pof! A bientôt pour le prochain épisode!

Photos de Robin.







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda