Carnet de route

La montagne d'Espiau depuis Portet de Luchon

Le 14/06/2020 par claudine Pardon

Nous sommes tous au rendez vous pour cette superbe randonnée encadrée par Serge Dulout.

Nous partons depuis le village de Portet de Luchon et nous traversons la forêt par des chemins boueux et humides mais impécables pour tester les chaussures neuves (je parle pour moi).le temps est mitigé mais nous avons le soleil c'est le principal. Après une petite grimpette nous arrivons à la cabane des conques.Nous prenons une petite pause et le plaisir d'admirer les Bambi qui gambadent en hauteur.Avant de repartir un compagnon se joint à nous il se nomme 'Hadock' notre ami Gérard va s'en occuper. il est très gentil et obéissant il fera la randonnée entière avec nous.

Une fois monté le col de pinate nous allons au pic de pouy Louby à 2091m où nous prendrons la pause déjeuner car pour certains l'apéro ne se fait pas attendre.Nous avons une magnifique vue sur le Pic du Lion, Le port de Bales, la station de Val Louron et autres pics je vous laisse deviner.

Le retour se fera par les crêtes de la montagne d'espiau direction le cap de  la lit.La descente se fera par des croupes herbeuses et pentues et puis pourquoi pas du hors sentier la variante de Serge sinon ça serait pas marrant.Nous rejoignons le village de Juvervielle avec 100m de bitume pour le plaisir de Thierry ça lui rapelle sa capitale.

Après 13 kms et 950m de dénivelé nous remercions Serge pour cette rando et Marie pour le pot de son  anniversaire (qui a toujours une super forme).Ci dessous le lien des photos 

https://photos.app.goo.gl/nQ6YCBJNSwpRQDUj8







CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
mercr 15:00-18:00 vendr 18:30-20:00
Agenda