Ski de randonnée, sortie des confirmés au pic de Léviste

Sortie :  Sortie Confirmée du 21/02/2016

Le 21/02/2016 par VRECOURT Dominique

Ca y est la montagne est blanche, et ce dimanche il a fait beau, et même chaud.

Nous étions douze et nous sommes allés au pic de Léviste. Beaucoup de monde à Hautacam avant l'ouverture de la station car nous sommes retrouvés au milieu d'un départ de course de ski de rando. Encore suffisamment  de neige pour descendre au lac d'Isaby, là non plus nous n'étions pas seuls, d'autres groupes jouaient à saute moutons au-dessus des torrents. montés par la grande estibère, montés au sommet crampons inutiles. Nos deux jeunes invités du CAf de Charentes-Maritimes en tête. le vent de sud fort nous a privé du picnic au sommet et ramène de la poussière de sable du sahara qui rend l'atmosphère brumeuse. Très bonne neige pour rejoindre Yves qu nous attendait en contre-bas, passage par le col entre les estibères et descente par la petite estibère. Très bonne neige là encore, un peu humide au soleil, mais encore poudreuse, quoique plus dense que mercredi, jusqu'en bas. La remontée tj sous le soleil mais très ventilés par le vent de plus en plus fort. Au parking la neige a bien fondu entre le matin et notre retour. En bref, de la neige, bonne, du beau temps et une bonne équipe.