Ski d'été au Gavizo-Cristail

Le 09/04/2017 par Eric Gerardin

Sommes nous seulement 5 motivés à sortir ce WE ou est-ce qu'avec ces températures estivales, nos adhérents pensent déjà à la plage? 2 Eric, Mathieu, Pierre-Henri et Alain ont remonté la longue vallée du Tech jusqu'au Port de la Peyre Saint-Martin. Enfin, le clignotant est mis à droite pour déniveler plus rapidement enfin! Il fait chaud et nous transpirons à grosses gouttes pour gravir péniblement les 200 derniers mètres exposés SE.

Là-haut, le panorama est superbe et est une belle récompense. Nous ne traînons pas trop car la neige commence à s'alourdir. Sauf pour Mathieu qui dévale la pente finale en quelques secondes. Nous profitons de cette belle descente et nous la corsons en faisant une variante dans un canyon avec une corniche à 50° qu'Eric n'a pas vu!

Il faut redescendre cette longue vallée en pousssant souvent sur les bâtons et même déchausser 3 fois car en 24h 10cm de neige sont partis. Nous déchausserons à la cabane de Doumblas pour terminer à pied et au bistrot à Argelès.